Etes-vous prêt pour Halloween ? Avez-vous été invité à une fête d’Halloween ou êtes-vous en train d’en organiser une ? Savez-vous quoi porter et à quoi ressemblera votre maquillage ? Avez-vous pensé à des accessoires d’Halloween assortis, comme des boucles d’oreilles ? Voici nos trois meilleurs conseils.
Halloween est célébrée dans de nombreux pays du monde le 31 octobre, la veille de la Toussaint. Elle a des racines chrétiennes et celtiques, a été introduite en Amérique du Nord au XIXe siècle et est revenue dans de nombreuses régions d’Europe continentale dans les années 1990. Porter des costumes effrayants et aller à la chasse aux sorcières est une tradition en Irlande, en Écosse et aux États-Unis et devient de plus en plus courant dans d’autres régions d’Europe. Les thèmes typiques des costumes sont la mort, les monstres et le mal.
1. Optez pour l’effrayant, pas le mignon
.
Devine quoi ? Si tu as dépassé l’âge de la maternelle et de l’école primaire, tu ne devrais plus avoir de costumes d’Halloween qui soient un tant soit peu mignons. Il est temps de dire adieu aux mignons petits costumes de citrouille, de super-héros, de princesse et de fée des dents. Allez, vous êtes censés effrayer les mauvais esprits ! D’accord, c’est clairement mon goût personnel, mais j’ai aussi vu assez de ces “infirmières sexy” et autres thèmes superficiels. Bien que certains d’entre eux soient effrayants, ce que je veux vraiment voir, ce sont des morts et des non-morts, toutes sortes de goules, de monstres, de squelettes, de momies, de sorcières, de vampires et autres. Si vous optez pour des pirates, des épouvantails, des animaux sauvages ou d’autres personnages, veillez à leur donner un air méchant.
2. Accessoiriser
La plupart des costumes sont plus beaux si vous pensez au-delà de vos vêtements, de vos cheveux et de votre maquillage. En choisissant les accessoires parfaits, votre personnage aura l’air authentique. Les bijoux, comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets et les bagues, peuvent compléter parfaitement votre look. Les photos de cette page et certaines de celles de notre page Pinterest sont d’excellents exemples. Les boucles d’oreilles d’Halloween doivent mettre en valeur votre costume. Les clous ou les bouchons de couleurs sombres soutiennent un look audacieux. Les grands anneaux sont indispensables pour les diseuses de bonne aventure, les plus petits pour les pirates. Et les boucles d’oreilles pendantes, comme les chandeliers, soulignent une apparence plus féminine.
3. Dépensez peu, soyez créatif
.
Les costumes tout faits, achetés en magasin, peuvent être un choix facile, mais vous pouvez facilement créer vos propres tenues avec un petit budget. Il suffit d’être créatif. Concentrez-vous sur le maquillage et les accessoires. J’adore utiliser de la peinture pour visage à base d’eau, surtout pour un fond de teint blanc fantôme. Vous pouvez acheter de la peinture pour visage dans les magasins d’artisanat ou de fournitures pour fêtes. Je l’applique avec une éponge à maquillage pour les grandes surfaces et avec un pinceau pour les détails. Selon le look recherché, vous pouvez la combiner avec du maquillage ordinaire, comme des eye-liners, du fond de teint, du bronzeur, du fard à joues, des rouges à lèvres et des ombres à paupières. Une fois votre visage et vos cheveux terminés, ajoutez des accessoires, comme des bijoux, un chapeau ou une autre décoration.
Bon Halloween!
Image credits
Header image: © anyone/Unsplash; death bride: © Scott Griessel/Fotolia; vampire: © Olga Ekaterincheva/Fotolia