La pause estivale peut signifier une baisse des ventes pour les détaillants, car c’est la période où beaucoup de gens partent en vacances. Certains services, cependant, sont très demandés pendant les mois d’été et attirent les consommateurs dans les magasins. Le perçage des oreilles pour les enfants figure en tête de liste.
Haute saison pour le perçage des oreilles
.
“Par le biais de notre site web earpiercing.biz, nous recevons tout au long de l’année de nombreuses demandes de renseignements de la part de consommateurs sur les partenaires STUDEX à proximité. Pendant les vacances scolaires, le nombre de demandes est toujours particulièrement élevé “, explique Juergen Weiss, directeur général de STUDEX Europa, le premier fabricant mondial de systèmes de perçage d’oreilles et de boucles d’oreilles. “Les dernières vacances de printemps nous ont permis de battre un nouveau record mensuel de demandes, mais nous pensons que ce chiffre sera largement dépassé pendant les mois d’été. Car l’été, et surtout les mois de juillet et août, sont notre haute saison absolue pour le perçage des oreilles.”
STUDEX aide les consommateurs à trouver un partenaire STUDEX à proximité qui propose le perçage des oreilles avec le système STUDEX System75 et les clous de perçage hypoallergéniques ainsi que les boucles d’oreilles STUDEX ordinaires. Selon Corinna Selzle, responsable des ventes et du marketing chez STUDEX, les parents qui cherchent à exaucer le souhait de leurs enfants d’avoir leurs premières boucles d’oreilles sont parmi ceux qui profitent le plus fréquemment de ce service.
“Les détaillants qui proposent des services de perçage d’oreilles prouvent que les magasins spécialisés offrent effectivement une valeur ajoutée grâce à leurs conseils et services d’experts, car cela ne correspond à rien de ce que n’importe qui pourrait commander en ligne”, souligne Juergen Weiss. “Et une fois que les consommateurs ont mis les pieds dans un magasin spécialisé, ils constatent rapidement que leur visite en valait vraiment la peine.”
Raisons du boom
“Pour beaucoup de gens, les vacances scolaires sont le moment idéal pour le perçage des oreilles des enfants, car ils peuvent s’habituer aux nouvelles boucles d’oreilles et à la routine quotidienne de suivi pendant cette période”, explique Corinna Selzle. “Pour de nombreux parents, c’est tout simplement plus pratique si leurs enfants peuvent prendre leur temps pour apprendre à prendre soin de leurs nouveaux piercings d’oreille. Ils doivent également moins se soucier de l’éducation physique à l’école.* Lorsque leurs enfants retourneront à l’école après les vacances d’été, leurs oreilles auront guéri.”
(*Voyez aussi nos conseils d’été sur la natation et le départ en vacances avec de nouveaux perçages d’oreilles).
Deux groupes cibles : Les parents d’enfants de maternelle et les adolescents
.
Le boom du perçage d’oreilles pendant les vacances d’été est dû à deux groupes cibles : D’une part, les parents d’enfants de maternelle et d’élèves du primaire recherchent des magasins dignes de confiance pour exaucer le souhait de leurs enfants d’avoir des boucles d’oreilles pour le premier jour d’école ou pour le début de la classe supérieure. Ils apprécient les boucles d’oreilles de qualité supérieure, qui doivent être hypoallergéniques et respectueuses de la peau. Leurs matériaux préférés sont donc l’or véritable ou l’acier inoxydable chirurgical. Les motifs les plus populaires sont les formes de fleurs et de papillons ; les boules ou les montures rondes sont des classiques.
D’autre part, les adolescents profitent de la pause estivale pour se faire percer les oreilles en plus, car les boucles d’oreilles multiples par oreille sont une tendance qui devient de plus en plus populaire. Lorsqu’ils retournent à l’école après l’été, ils ont d’autant plus de raisons de briller avec leur nouvelle combinaison de boucles d’oreilles. Selon STUDEX, les adolescents ont souvent un peu plus d’appréhension à l’égard du perçage des oreilles que les petits enfants et demandent donc souvent spécifiquement des partenaires utilisant le système STUDEX75, car ce système est connu pour être très doux et à peine perceptible. Leurs motifs préférés sont les “boules de feu” étincelantes.
En un mot : Une gorgée ne fait pas un été, mais une nouvelle paire de piercings à l’oreille oui !
.
Que vous partiez en vacances cet été ou que vous restiez à la maison pendant les vacances : Le moment est idéal pour faire percer les oreilles de vos enfants ou les vôtres.
Image credits
Header image: © STUDEX of Europe GmbH; image #1: © Rido/Shutterstock; image #2: © Jelleke Vanooteghem/Unsplash