Skip links

Tendances 2020 en matière de boucles d’oreilles et de perçage d’oreilles : Bleu classique et combinaisons

En ce qui concerne les boucles d’oreilles et le perçage des oreilles, il y a deux grandes tendances pour l’année 2020 : la couleur de l’année et la combinaison de plusieurs boucles d’oreilles par oreille. Pour en savoir plus sur ces tendances en matière de boucles d’oreilles et de perçage d’oreilles, voir ci-dessous :

Tendances 2020 en matière d’anneaux et de perçage d’oreilles – #1: Bleu classique

La couleur de l’année définie par le Pantone Color Institute s’appelle “Classic Blue”. Ce ton bleu intemporel et élégant, entre le cobalt et le bleu royal, rappelle le ciel du soir. Comme chaque année, la couleur de l’année aura une forte influence sur le monde du design et donc sur le marché de la bijouterie et de la mode. STUDEX s’inscrit dans cette tendance avec des clous d’oreille en bleu saphir, Capri ou néon. Ils peuvent être facilement combinés avec des boucles d’oreilles en aigue-marine, blanc ou cristal ainsi qu’avec des clous d’oreilles classiques en perles. Ils sont portés avec des robes, des hauts et des blazers bleu foncé, par exemple.

Selon la combinaison et le look, elles conviennent à différentes occasions: rayonner d’élégance au bureau, s’afficher à la plage en portant les couleurs de l’océan, observer les étoiles avec des amis la nuit ou sortir en boîte du crépuscule à l’aube… “Classic Blue” représente la paix, la tranquillité, le refuge, la fiabilité, la stabilité, la clarté ainsi que la résilience – toutes les choses dont nous avons besoin pour la nouvelle décennie, en ce qui me concerne.

Earring and Ear Piercing Trends 2020

Tendances 2020 en matière de boucles d’oreilles et de perçages d’oreilles – #2: plusieurs perçages par oreille

Porter plusieurs boucles d’oreilles par oreille est entre-temps devenu une méga-tendance. Selon une enquête en ligne* initiée par STUDEX dès 2018, 56 % des femmes qui portent des boucles d’oreilles ont un ou deux piercings à l’oreille et 44 % en ont trois ou plus. Il faut s’attendre à ce que ce rapport s’inverse bientôt et que le nombre de femmes ne portant qu’une ou deux boucles d’oreilles devienne alors minoritaire.

Le look autrefois très classe avec une boucle d’oreille par lobe, généralement portée en paire, est évidemment de moins en moins à la mode. Au lieu de cela, trois boucles d’oreille dans le lobe de l’oreille et deux dans l’oreille supérieure sont particulièrement populaires de nos jours. Les clous dans le lobe de l’oreille peuvent également être disposés de manière décalée. Que ce soit comme percements en constellation ou dans n’importe quelle autre combinaison – de nos jours, l’oreille est considérée comme une œuvre d’art totale, et les combinaisons de boucles d’oreilles sont des moyens d’expression importants. Tout est permis. Pour les bijoux d’oreilles, le principe du “moins c’est plus” n’est pas vrai, pas plus que celui du “plus c’est mieux”, mais tout ce qui se trouve entre les deux. Tant que ce n’est pas ennuyeux.

Les clous correspondant à ces tendances en matière de boucles d’oreilles et de perçage d’oreilles se trouvent par exemple chez STUDEX – qu’il s’agisse de clous de perçage pour le système de perçage d’oreilles STUDEX System75 ou de boucles d’oreilles de suivi hypoallergéniques Sensitive de STUDEX. Elles sont disponibles dans de nombreux magasins partenaires de STUDEX.

*Source: STUDEX of Europe, online survey of women in France, Germany, Italy, the Netherlands and Switzerland, 11/2018, internal market research, unpublished

Image credits
Header image: night sky: © m wrona/Unsplash, earrings: © STUDEX of Europe GmbH; other images: © STUDEX of Europe GmbH