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Baselworld 2012 : Célébrités Hollywoodiennes

Baselworld 2012, on y est ! Hier, Johann Schneider-Ammann, responsable suisse du département des Affaires Economiques, a inauguré le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. 1 815 exposants, plus de 100 000 visiteurs et plus de 3 000 représentants des médias sont attendus à l’édition 2012 de Baselworld.

Baselworld est reconnu comme L’EVENEMENT international de l’année. C’est là que bat un peu plus fort le cœur des amoureux de l’horlogerie et de la bijouterie. Tout ce qui compte de cette industrie se retrouve ici. En tant que visiteur, on ne sait par où commencer. C’est là que sont réunies toutes les plus grandes marques, Breitling, Bulgari, Chanel, Chopard, Gucci, Hublot, Omega, Patek Philippe, Rolex, TAG Heuer, Tiffany & Co., Tissot, Swarovski et bien d’autres encore. Où que votre oeil se pose, tout brille, scintille et pétille. Déjà, les noms des différents halls sont prometteurs : “Hall of Dreams” (hall des rêves), “Hall of Desires” (hall des désirs), “Hall of Visions” (hall des révélations), “Hall of Innovation” (hall des innovations)…

De nombreux exposants annoncent de nouveaux produits et développements à Baselworld. Longtemps avant le salon lui-même, de nombreux fabricants excitent la curiosité via les médias on line et papier.  Omega, par exemple, a présenté une vidéo teasing sur YouTube et a diffusé plusieurs annonces sur son compte Twitter. Ainsi, l’entreprise a été en mesure de présenter en avant-première ses nouveaux modèles de montres et titiller l’intérêt du public, sans trop en dévoiler. Swarovski nous a laissé entrevoir sur Twitter le mur scintillant de son stand, son “Lake of Shimmer”.

Un air d’Hollywood

De nombreux exposants ont concentré toute leur stratégie marketing sur Baselworld. Depuis plusieurs mois, des opérations ont été conduites à travers le monde à destination de clients en vue avec une approche grandiose destinée à créer la surprise et un effet “wahou”. Ainsi  Tag Heuer a révélé ce qui était jusqu’alors un secret bien gardé : la nouvelle représentante de la marque TAG Heuer et égérie de la nouvelle gamme LINK LADY de ce fabricant de montres est l’actrice américaine Cameron Diaz. Le jour d’ouverture du salon, cette ravissante célébrité hollywoodienne a assuré un lancement très glamour de cette nouvelle collection, une collection dédiée aux “femmes belles et rebelles du monde entier”.
L’arrivée d’un autre invité de renom a non seulement surpris les médias, mais aussi le CEO de Hublot, Jean-Claude Biver : Arnold Schwarzenegger a aussi fait une apparition à  Baselworld après avoir visité un salon automobile. L’ancien gouverneur de California et icône d’Hollywood est un amateur de montres. Jean-Claude Biver a ainsi l’opportunité de lui présenter la toute dernière Hublot, le must du salon – d’une valeur de 5 millions de dollars. Mais même le dernier „Terminator“ n’a pas craqué sur celle-ci.

Baselworld 2012 – Hollywood Celebrities
Baselworld 2012 – Hollywood Celebrities

Nick Hayek, CEO de Swatch Group, a aussi créé l’événement en glissant une montre vert flashy de la nouvelle collection Swatch au poignet de Johann Schneider-Ammann à l’occasion de sa visite inaugurale. “Occupy your wrist” pouvait se lire en lettres orange sur le bracelet. Ce message en référence au mouvement Occupy fait partie de la mission du Groupe Swatch, a commenté Hayek avec un clin d’œil.

Studex® présente sa nouvelle ligne pour bébés à Baselworld, une gamme de boucles de perçage spécialement conçues pour les bébés. Dès le premier jour, ces produits qui permettent un perçage d’oreilles totalement indolore, ont créé la sensation et ont suscité un vif intérêt auprès des bijoutiers. Ces boucles pour bébés présentent des tiges plus courtes ainsi que des têtes et des poussettes plus petites. Selon Juergen Weiss, directeur général de Studex® Europa, les boucles d’oreilles pour enfants et bébés sont très tendances partout dans le monde.

Baselworld sera ouvert tous les jours jusqu’au 15 mars, de 9h à 18h (de 9h à 16h le dernier jour). Un pass journalier coûte 60 Francs Suisses, un pass pour toute la durée du salon coûte 150 Francs Suisses. Une précision pratique : l’App Baselworld constitue un guide de visite gratuit du salon, disponible pour iPhone, iPad, Android, BlackBerry ou autre smartphone. Téléchargez là gratuitement.

Image credits
Header image and image #2: © Baselworld; image Cameron Diaz: © TAG Heuer